Ndiassane – Construction de la résidence: Macky rase les chantiers de Wade

A l’occasion d’une visite de courtoisie au Khalife général de Ndiassane, le chef de l’Etat Macky Sall a annoncé l’achèvement des travaux de construction de la résidence en février; une infrastructure construite en lieu et place du chantier entamé par l’ancien Président Me Abdoulaye Wade et qui a été rasé.



Ndiassane – Construction de la résidence: Macky rase les chantiers de Wade
Dans le cadre de la préparation du Gamou de Ndiassane, qui célèbre le huitième jour de la naissance du Prophète Mohamed (PSL), le chef de l’Etat Macky Sall était hier l’hôte de la cité religieuse. 

Devant le Khalife général El Hadji Mame Bou Mamadou Kounta et de tous les dignitaires de la famille, le chef de l’exécutif a annoncé l’achèvement des travaux de construction de la résidence du Khalife et la remise des clés en février prochain. 

C’est l’ancien Président Me Abdoulaye Wade qui avait entamé le chantier, mais à la suite d’une visite qu’il avait effectuée sur le site, l’année dernière, le Président Macky Sall avait annoncé son option de faire raser l’existant et de recommencer la construction. Ce qui a été fait et d’ailleurs, selon Mohamed Kounta, fils aîné du Khalife, souligne "l'As". 

Les travaux à 80% aujourd’hui, l’ouvrage sera achevé avec tous les équipements nécessaires. 

L’ouvrage est un R+3 avec 24 appartements et salons, une radio, une télévision circuit fermé, une bibliothèque pour sécuriser les ouvrages de référence de la tarikha. En clair, il s’agit selon Mohamed Kounta, d’une infrastructure qui va abriter l’administration de la confrérie.


Samedi 17 Décembre 2016 - 11:28



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter