Ndioro Ndiaye : «Tanor et Khalifa sont deux béliers d’une même génération»

La guerre que se livre Ousmane Tanor Dieng et Khalifa Ababacar Sall n’enchante pas Ndioro Ndiaye, mais était prévisible affirme-t-elle, expliquant sa thèse par les fortes personnalités de ces deux ténors du Parti socialiste.



Ndioro Ndiaye : «Tanor et Khalifa sont deux béliers d’une même génération»
La situation qui prévaut au Parti socialiste (Ps) n’est pas surprenante, soutient Ndioro Ndiaye, ancienne ministre sous Abdou Diouf : «Le clash entre Tanor et Khalifa est le produit pur de comment le Ps a été géré post Abdou Diouf. Les méthodes de Diouf ne sont pas celles de Ousmane Tanor Dieng. Mais, les gens sont libres. On ne va attacher personne pour l’obliger à rester avec Ousmane Tanor Dieng. Cette situation était inéluctable », a-t-elle déclaré dans un entretien accordé au quotidien La Tribune.

Selon elle, cette situation s’explique par le fait que : «ce sont deux béliers  d’une même génération avec des formations différentes. L’un a mouillé sa chemise, a fait sa base et est allé jusqu’au sommet. Khalifa Sall et Pape Babacar Mbaye sont deux icônes du socialisme  jeune dans notre pays. Maintenant, je doute fort qu’ils puissent se réconcilier. Parce que, chacun a sa trajectoire et son destin qu’il est décidé à vivre jusqu’au bout».

Et une solution ne sera pas trouvée de sitôt pour régler ce conflit d’autant plus que, affirme l’ancienne Directrice générale adjointe de l'Organisation internationale pour les migrations : «Je ne vois personne dans cet entourage qui soit capable de dire  à Tanor ou à Khalifa de changer de démarche parce que ce qu’ils font n’est pas bon. Personne n’en a l’autorité et le leadership».

Ousmane Demba Kane

Mercredi 10 Mai 2017 - 11:42



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter