Ndongo Ndiaye : «Macky Sall fait du Wax waxaat, pas du wax waxeet»

Faut-il réduire ou non le mandat du président de la République? Le débat continue de susciter les passions. Et ce, même au sein du camp présidentiel. En effet, après de multiples voix qui se sont prononcées, c’est autour du Conseiller de Macky Sall, Ndongo Ndiaye de donner sa position.



Ndongo Ndiaye : «Macky Sall fait du Wax waxaat, pas du wax waxeet»
 «Ce qui est vrai et ce qu’il faut prendre en compte, c’est ce à quoi le président Macky Sall nous a habitué : le «wax waxaat » pas le «wax waxeet », a déclaré Ndongo Ndiaye sur les ondes de la Rfm. Comme pour avertir que le président Macky Sall va se conformer à sa promesse qui est de réduire son mandat de 7 à 5ans.

Selon Ndongo Ndiaye ce débat ne mérite pas d’être posé : «c’est un débat stérile alimenté par deux franges qui sont opposées», déclare-t-il. Et le Conseiller du président de la République de poursuivre : «l’une est une pseudo opposition très pressée de prendre la place de Macky Sall, jusqu'à camper le débat sur une chose déjà clarifiée parce que je crois que le président Sall a dit et redit sa position  sur cette affaire. Et même si on se sent prêt pour prendre sa place, on doit prendre le temps qu’il faut, faire les réflexions qu’il faut et considérer la parole de Macky Sall comme la seule parole légitime».

Ndongo Ndiaye pointe aussi du doigt ses camarades de parti : «L’autre frange, c’est nous, c’est aussi des gens légitimes dans le parti au pouvoir qui disent leur opinion mais il faut prendre ces paroles comme des opinions personnelles dégagées par les uns et les autres, bref, par nous  qui sommes des hommes politiques, qui avons la légitimité de ce que nous pensons». 

Ousmane Demba Kane

Vendredi 10 Avril 2015 - 16:12




1.Posté par Leuk le 11/04/2015 00:30
Wakh djiangué beugeu baré nak !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter