Nécrologie : Alfredo Di Stefano n’est plus

A 88 ans, Alfredo Di Stefano, l’un des plus grands footballeurs de l’histoire, est décédé aujourd’hui dans un hôpital de Madrid.



Nécrologie : Alfredo Di Stefano n’est plus
Le football mondial est en deuil. Après Eusebio, une autre de ses icones est décédée en cette année 2014, en la personne d’Alfredo Di Stefano. A l’âge de 88 ans, cette grande star des années 50 et 60 a rendu l’âme après deux jours passés dans le coma. Une disparition qui va attrister en particulier tous les supporters du Real Madrid, le club où il a laissé une empreinte indélébile comme joueur et dont il occupait aussi le poste de président d’honneur depuis une dizaine d’années.

Di Stefano avait été victime d’un arrêt cardiaque cardio-respiratoire samedi dernier alors qu’il déjeunait en compagnie de sa famille. Il a alors été immédiatement admis dans un hôpital de Madrid. Malgré l’assistance qui lui a été offerte, son état ne s’est pas amélioré et il est mort aujourd’hui en fin d’après-midi. Celui qui était surnommé la Saeta Rubia (la Flèche blonde) n’est désormais plus de ce monde et l’Espagne toute entière, ainsi que l’Argentine, son pays adoption, vont longtemps le regretter.

Di Stefano avait beau avoir accroché ses crampons en 1966, ses exploits sur le rectangle vert étaient connus de tous les fans du ballon rond. Il s’était fait un nom sous la tunique de River Plate puis celle de la formation colombienne de Millonarios. Il avait ensuite rallié l’Espagne en signant au Real  après avoir été tout proche de rejoindre le club rival du Barça. Avec les Merengue, il a connu un énorme succès. Collectivement, il a participé à la conquête de cinq Coupes des Champions. Et, sur le plan individuel, il s’était offert deux Ballon d’Or France Football. 
 

Goal.com

Lundi 7 Juillet 2014 - 22:49



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter