Nelson Mandela à nouveau hospitalisé: l’Afrique du Sud retient son souffle

L’Afrique du Sud retient son souffle : Nelson Mandela est à nouveau hospitalisé. A près de 95 ans, le héros de la lutte anti-apartheid, prix Nobel de la Paix en 1993, souffre à nouveau de problèmes respiratoires.



Nelson Mandela à nouveau hospitalisé: l’Afrique du Sud retient son souffle
Les seules informations disponibles sont arrivées de la présidence sud-africaine : Nelson Mandela souffre d'une infection pulmonaire, une pneumonie qui affecte beaucoup de choses dont la respiration, mais il respire sans assistance, précise le communiqué. Son état est préoccupant mais stable.
Madiba a été admis dans un hôpital de Pretoria dans la nuit de vendredi à samedi. Le lieu exact de son hospitalisation est resté secret. Des dizaines de journalistes se sont cependant précipités devant plusieurs établissements hospitaliers et devant sa résidence de Johannesburg. Son épouse, Graça Machel, a renoncé à un voyage à Londres pour rester à ses côtés.
C'est la troisième hospitalisation pour Nelson Mandela depuis décembre 2012. Dès l'annonce de l'aggravation de son état des messages de soutien ont afflué sur les réseaux sociaux.
A prés de 95 ans, Mandela, demeure une icône et un héros pour tous les Sud-africains. Mais aujourd’hui beaucoup d'anonymes demandent simplement à ce qu'on laisse en paix un très vieil homme qui comme tout un chacun devra lui aussi partir un jour.

 


Dimanche 9 Juin 2013 - 12:37



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter