Neuer, Robben, Ronaldo : qui succédera à Ribéry pour le titre de joueur UEFA ?

En marge du tirage au sort de la Ligue des champions, l’UEFA va également décerner le titre de meilleur joueur de l’année. Manuel Neuer, Arjen Robben et Cristiano Ronaldo sont en lice pour succéder à Franck Ribéry.



Qui succédera à Franck Ribéry ? L’UEFA va désigner ce jeudi le meilleur joueur de la saison 2013-2014. Parmi les trois finalistes, on retrouve le champion du monde Manuel Neuer, son coéquipier au Bayern Munich, Arjen Robben et le Ballon d’Or et meilleur buteur de la dernière Ligue des champions (17 buts), Critiano Ronaldo.

Neuer, qui s'est illustré avec le Bayern Munich avant de contribuer largement au sacre mondial de l'Allemagne fait figure de favori. "Si un gardien de but a ses chances, alors c'est Neuer. Je sais que Lev Yachine (gardien de l'ex-URSS) l'a été au milieu des années 1960 (Ballon d'or 1963), il est temps que cela se reproduise", explique un Karl Heinz Rummenigge très élogieux envers Neuer, mais aussi Robben, troisième du Mondial avec les Pays-Bas et victorieux du championnat et de la Coupe d’Allemagne avec le Bayern.

Critiano Ronaldo a de son côté grandement contribué au sacre du Real Madrid en Ligue des Champions, avec ses 17 buts, record de l’histoire de la compétition. Mais le Portugais a échoué en face de poule du Mondial.

 

C'est la quatrième édition de ce prix créé à l'initiative du président de l'UEFA Michel Platini, dont le vainqueur sera élu par vote d'un jury composé de journalistes issus des 54 fédérations européennes. L'UEFA décernera aussi, pour la deuxième fois, le prix de la meilleure joueuse, un trophée qui départagera trois pensionnaires de Wolfsburg, la Suédoise Nilla Fischer et les Allemandes Nadine Kessler et Martina Muller. L'Allemande Nadine Angerer avait remporté ce prix pour sa première édition la saison passée.


eurosport.fr

Jeudi 28 Août 2014 - 17:02



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter