Neuer, le défi des Dragons



C'est ici, sur la pelouse du Dragao, que Manuel Neuer s'est révélé aux yeux de la planète football le 5 mars 2008. A l'époque, le portier allemand réalisait le match parfait dans les cages de Schalke 04, en huitième de finale retour de la Ligue des champions

Le FC Porto reçoit le Bayern ce mercredi en quart de finale aller de la Ligue des champions. Une armada munichoise sans doute bonne à prendre aujourd’hui, car privée pour l’heure des services d’Arjen Robben, Franck Ribéry et Bastian Schweinsteiger. Reste une flopée de joueurs talentueux à disposition de Pep Guardiola, parmi lesquels le champion du monde Manuel Neuer. Une étoile éclose un soir de mars 2008, ici à Porto, sur la pelouse de l'Estadio do Dragao.

Il y a sept ans en effet, c’est dans les cages de Schalke 04, en huitième de finale retour de C1, que Neuer a bâti sa réputation de mur. Vainqueur 1-0 à l’aller, le club de Gelsenkirchen subit en retour la révolte des Dragons, mais n’encaisse miraculeusement qu’un but au bout de 120 minutes d’un intense pressing lusitanien. Viennent donc les tirs au but et deux ultimes parades du jeune Neuer, 21 ans à l’époque, pour sauver des eaux Schalke 04, et sonner le glas de Porto. Un bon souvenir, évidemment, pour le principal intéressé.

" J’étais encore un très jeune gardien, c’était ma première saison en Ligue des champions et j’ai connu un jour parfait, où tout s’est bien passé , se remémore celui qui garde désormais les buts du Bayern. Ça reste probablement l’un des meilleurs matches de ma carrière ! " Karl-Heinz Rummenigge n’a pas oublié non plus cette performance. " Il a sauvé Schalke 04 à lui seul ce soir-là. C’est aussi grâce à ce match que nous l’avons acheté quelques années plus tard. " Porto sait donc à quoi s’en tenir, et devra également se méfier, aux antipodes du terrain, d’un certain Thomas Müller, triple buteur face au Portugal l’été dernier lors du Mondial brésilien.


beinsport

Mercredi 15 Avril 2015 - 14:37



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter