Neuf (9) candidats convoitent le fauteuil du président du Conseil régional de Dakar



Neuf (9) candidats convoitent le fauteuil du président du Conseil régional de Dakar
C’est la guerre entre les conseillers de la coalition Bennoo Siggil Sénégal pour le contrôle de la présidence du Conseil régional de Dakar après la nomination d’El-Hadji Malick Gackou à la tête du ministère des Sports. Le fauteuil laissé vacant aiguise beaucoup d’appétits. 9 candidats ont déposé leur candidature. Ceux-ci viennent principalement de la coalition, Bennoo Siggil Sénégal.

Chaque postulant affiche ses ambitions en pensent être en mesure de conduire les destinées de la région de Dakar. D’aucuns craignent même l’implosion de Bennoo Siggil Sénégal. Une telle éventualité peut profiter à d’autres forces politiques. C’est ce qui est arrivé aux socialistes, après le décès du maire de Guédiawaye, Cherif Macky Sall. La rivalité entre les socialistes Dieynaba Fall et Aïssatou Sow Diawara a bien profité à l’actuel édile, Cheikh Sarr.

Comprenant certainement les dangers qui guettent ses rangs, Bennoo Siggil Sénégal a mis sur pied un groupe de contact pour trouver un consensus pour remplacer le président par Intérim, Ousmane Badiane, le chargé des élections de la Ligue démocratique.

ISSA NDIAYE

ISSA NDIAYE

Lundi 14 Mai 2012 - 03:09



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter