New-York : Barack Obama fait l'éloge du Sénégal sur la tribune de l'Onu



La lutte contre le terrorisme étant au cœur de son discours, mais le président des Etats-Unis, Barack Obama a cité le Sénégal parmi les pays à donner comme exemple pour leur capacité à consolider une société libre et respectueuse des droits de ses membres, fondée sur les valeurs démocratiques. Le président Américain, a fait cette révélation devant la 69éme session de l'assemblée générale des Nations Unies à New-York.

Ainsi, il a appelé le monde entier à ne pas céder face aux menaces et à démontrer que l'avenir appartient à ceux qui construisent, pas à ceux qui détruisent. Le président Obama a affirmé sa volonté de détruire l'État Islamique, un groupe qui proclamé un califat sur des régions qu'il contrôle en Irak et en Syrie.

En effet, le président américain de souligner en s'adressant au pays à forte domination musulmane que « l'évolution positive qu'il appelle de ses vœux ne doit pas se faire au détriment de la tradition et de la foi. Nous le voyons au Sénégal, où la société civile se développe à côté d'un gouvernement démocratique fort ». Le président américain de poursuivre, « nous le voyons en Tunisie, en Malaisie».

En ce qui concerne l'épidémie Ebola, Barack Obama affirme que :« nous avons besoin de faire un effort plus important pour donner un coup d'arrêt à cette maladie qui pourrait tuer des centaines de milliers de personnes, infligeant des souffrances horribles, déstabilisant des économies et qui se déplace rapidement au-dela des frontières », déclare Barack Obama.


Jeudi 25 Septembre 2014 - 15:23




1.Posté par Leuk le 26/09/2014 13:46
Il a dit vrai

Thanks ! Mr President

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter