New York : Macky Sall se ligue contre les injustices et les amalgames sur les musulmans

Aucune cause ne saurait légitimer les violences exercées sur des religieux. C’est ce que soutient le chef de l’Etat, Macky Sall, qui se trouve actuellement à New York pour les besoins de la 71e assemblée générale des Nations unies.



New York : Macky Sall se ligue contre les injustices et les amalgames sur les musulmans
«Jamais le monde n’a été aussi violent et dangereux qu’en ces temps où des innocents, dont le seul tort est de se trouver au mauvais endroit au mauvais moment, sont tués sans raison, laissant derrière eux des familles entières plongées dans le deuil et le chagrin», a soutenu le Président Macky Sall, présentement à New York pour assister à la 71e Assemblée générale des Nations unies.

Selon lui, ces violences exercées sur des personnes en se basant sur leur foi sont contreproductives. Se basant sur l’exemple de notre pays, Macky Sall déclare : «Le Sénégal, terre de diversité culturelle et religieuse, où 95% de musulmans vivent en harmonie avec leurs compatriotes chrétiens et de religion traditionnelle, rejette et condamne fermement la violence sous toutes ses formes et manifestations».

Et le chef de l’Etat de demander que «les amalgames et injustices » soient rejetés, affirmant du coup que «ni l’islam, ni les musulmans ne sont en cause».
 
APS

Ousmane Demba Kane

Mercredi 21 Septembre 2016 - 08:25



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter