Newcastle : l’agent de Moussa Sissoko contre-attaque !

Newcastle ne fera aucun cadeau à Moussa Sissoko. Le club anglais relégué en Championship veut conserver le milieu malgré la relégation. Pour s’assurer de cela, les Magpies ont fixé le prix du milieu à 40 M€. Une situation qui contrarie l’agent du joueur qui a fait le point sur ce dossier pour Foot Mercato.



Déçu mais pas abattu. C’est un peu l’état d’esprit de Moussa Sissoko après la finale de l’Euro 2016 perdue dimanche soir. Face au Portugal, le milieu de terrain a été l’un des meilleurs français, si ce n’est le meilleur. Parti aujourd’hui en vacances pour trois semaines, l’ancien Toulousain ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait. Il y a quelques semaines, il nous avait confié : « À chaque mercato, on dit que je vais partir. Moi, personnellement je n’ai jamais dit que j’allais partir. Là, je le dis clairement, j’aimerais partir pour pouvoir continuer mon évolution. J’espère de tout cœur que ce sera le cas (...) Ça passe par partir dans un autre club. Comme j’ai envie de rester en équipe de France je ne pourrais pas rester en Championship. Il y aura des discussions. J’espère qu’ils iront dans mon sens. Je veux partir ».
Seul problème et pas des moindres, Newcastle ne veut pas s’en séparer. Ce, malgré la relégation en Championship. Mais Moussa Sissoko campe sur ses positions et veut quitter les pensionnaires de St James Park. Rafael Benitez avait même contacté le joueur avant le début de l’Euro 2016 pour tenter de le convaincre. En vain. Et les chances de le convaincre aujourd’hui sont encore plus minimes vu que le joueur sort d’un Euro réussi d’un point de vue personnel. Remplaçant au départ, il s’est fait une place dans le onze titulaire de Didier Deschamps. Ses prestations ne sont d’ailleurs pas passées inaperçues puisque plusieurs clubs se sont penchés sur son cas. D’après nos informations, Tottenham, Liverpool, Hambourg et Dortmund sont sur le coup. Mais ses prétendants devront aligner les euros car Newcastle demande plus 40M€ pour Sissoko..

Des exigences qui agacent clairement le clan Sissoko. Contacté par nos soins, son représentant a tenu à mettre les choses au point : « On ne comprend pas. Il avait été convenu que Moussa reste une saison de plus à Newcastle pour aider l’équipe. Ce qu’il a fait du mieux qu’il a pu. Il n’a jamais été question qu’il ait une clause plus élevée. Le club avait toujours dit qu’il laisserait Moussa partir pour un montant compris entre 18 et 25 millions d’euros maximum. On espère que Rafael Benitez et le président sauront revenir à des choses plus raisonnables pour parler de l’avenir de Moussa. Il a toujours été loyal, il a toujours respecté le club, les supporters. Il y a des clubs qui sont venus auprès de nous et du club. On est parfaitement au courant des approches. On souhaite que tout se passe bien ». Pour cela, il faudra que Newcastle accepte de revoir sa position ce qui ne semble pas gagné. Le clash semble inévitable. Réponse dans les prochaines semaines…

Source: Footmercato


Mardi 12 Juillet 2016 - 08:08



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter