Next Forum Einstein : Macky Sall pour un Einstein africain.

Le Next Forum Einstein a ouvert ses portes ce matin. La cérémonie d’ouverture, co-présidée par le président de la République du Sénégal, Macky Sall et son homologue du Rwanda, Paul Kagamé, a été l’occasion pour ces deux dirigeants africains, de décliner leur ambition commune, qui est de faire l’impossible pour que le défi fixé par les organisateurs du forum qui est de faire émerger le prochain Einstein en Afrique soit relevé.



Le Next Forum Einstein (NEF) est d’une importance capitale pour le développement du continent africain. C’est l’avis du Président Macky Sall qui donnait, ce matin, à Diamniadio, le coup d’envoi de cette rencontre qui va durer 3 jours. Ce rendez-vous des sommités en matière de science, de technologie et d’innovation, a pour dessein de faire ressortir du continent le prochain Einstein.

Selon lui, «des initiatives comme celle du NEF, contribuent à encourager les chercheurs africains à persévérer et aller plus loin sur le chemin de la réussite et de l’émergence scientifique. Elle contribue surtout à susciter le goût de la recherche, de la créativité et de l’innovation chez les plus jeunes. Ces jeunes constituent un potentiel inépuisable pour l’avenir de l’Afrique s’ils sont bien formés. Dans le cas contraire, c’est une vraie bombe».

Cette conviction est partagée par le chef de l’Etat rwandais, Paul Kagamé, pour qui «Il y’a peu de missions qui sont aussi importantes que  celle-là, puisqu’elle consiste à permettre l’éclosion de jeunes esprits africains en tant que penseurs indépendants. Cette initiative est importante car l’Afrique a été dépassée par les trois dernières révolutions industrielles et nous subissons une pression pour rattraper ce retard pour ne pas nous retrouver à la traîne par rapport au progrès technologique».

Ousmane Demba Kane

Mardi 8 Mars 2016 - 17:15




1.Posté par PAPE le 08/03/2016 17:34
NON MERCI ON NE VEUT PAS D'UN ENSTEIN AFRICAIN MENTEUR. COMME MACKY.

2.Posté par PAPE le 09/03/2016 06:23
BARTHÉLÉMY DIAS VOTE NON ET LE DIT HAUT ET FORT. IL AFFIRME QUE MACKY EST UN CONTREMODELE

3.Posté par PAPE le 09/03/2016 06:24
LE FRONT DU NON S'ÉLARGIT AU PS

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter