Neymar contraint de quitter le FC Barcelone à cause du sponsor maillot ?

A quelques mois du début de la saison 2016-2017, le FC Barcelone n’a toujours pas trouvé de nouveau sponsor pour son maillot. Un manque à gagner énorme pour les Catalans, qui pourraient les contraindre à vendre Neymar cet été.



Neymar contraint de quitter le FC Barcelone à cause du sponsor maillot ?
Ce n’est plus un secret, le FC Barcelone manque de liquidités. Cet hiver, Luis Enrique n’a par exemple pas pu recruter Nolito, le Celta Vigo se montrant un poil trop gourmand. A l’heure actuelle, l’état-major barcelonais n’a toujours pas trouvé de nouveau sponsor maillot, après l’expiration de son bail avec Qatar Airways cet été. Une situation qui pourrait contraindre le club à vendre Neymar…

Pas de sponsor maillot
Les dirigeants du FC Barcelone n’ont pas encore trouvé un nouveau sponsor maillot pour la saison 2016-2017. Les tuniques de l’exercice prochain seront vendues sans sponsor. Le vice-président du club, Manel Arroyo, l’a confié sur les ondes de Radio Catalunya la semaine dernière : « Le Barça vend des maillots, pas des marques. Nous sommes conscients de la situation et de ce que nous avons entre les mains. La décision est prise. Quand les maillots actuels seront en rupture de stock, les nouveaux arriveront en magasins. Sans sponsor, pour l’instant. »

Cette situation n’arrange pas les dirigeants catalans. A Chelsea par exemple, Yokohama débourse 53 millions d’euros par saison pour apparaître sur la tunique d’Eden Hazard et consorts. Chevrolet rétribue Manchester United à hauteur de 70 millions par an.

Neymar contraint de partir ?
Sans sponsor maillot, le FC Barcelone devra contrôler de manière plus pointue ses finances. La presse espagnole explique que le club ne peut toujours pas prolonger le contrat de Neymar et lui offrir de salaire plus alléchant. Le Brésilien pourrait donc partir, surtout quand on sait que lePSG et le Real Madrid seraient prêts à payer les 190 millions d’euros de sa clause libératoire. The Sun va même plus loin et confirme qule Barça étudierait la possibilité de le vendre cet été.

« Nous aurons un sponsor »
Manel Arroyo s’est toutefois montré optimiste. Le club négocierait avec deux sociétés, et un accord serait dans les tuyaux : « Il y aura un sponsor, nous travaillons là-dessus, l’équipe commerciale et moi. Cela suit son chemin. Tout ce que je peux dire, c’est que pour faire notre travail correctement, nous devons rester discrets sur les négociations. »

Le Camp Nou subira en outre un lifting, qui coûtera 360 millions d’euros au FC Barcelone. 

Ousmane Demba Kane

Mercredi 4 Mai 2016 - 16:31



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter