Neymar superstar !

Luis Suarez a beau s’être fendu d’un doublé, samedi, à l’occasion du Clasico face au Real (0-4), Neymar n’en a pas moins été le joueur le plus brillant sur le front de l’attaque catalane, confirmant son début de saison canon.



Neymar superstar !
Au moins, Florentino Perez ne s’est jamais trompé à son sujet. Car si le président madrilène osa affirmer il y a un peu plus d’un an que "Luis Suarez n’était pas un grand joueur", une déclaration qui lui a évidemment été renvoyée à la figure après le doublé de l’Uruguayen, samedi, lors du récital du Barça à Santiago Bernabeau, il a toujours eu la plus grande estime pour Neymar. A tel point qu’il a évidemment tout tenté pour le faire venir au Real. En vain, les dirigeants catalans se montrant bien plus convaincants au moment de sortir le chéquier…
Et au vu de l’état de forme affiché par l’ancien de Santos depuis le début de la saison, Perez peut nourrir bien des regrets. Encore buteur, samedi, lors du Clasico, le Brésilien en est en effet à 12 buts en 12 journées et trône en tête du classement des buteurs. Mais le capitaine de la Seleçao n’est pas seulement un finisseur, il est tout autant un créateur. En attestent ses quatre passes décisives depuis le début de saison, seul Marco Asensio faisant mieux en Liga. Et puisqu’il est également le meilleur dribbleur du championnat, Neymar est bien l’homme (très) fort de ce début de saison.
Ses coéquipiers ne s’y trompaient pas à l’issue de la rencontre. Si Luis Enrique s’enflammait au sujet d’Iniesta en lançant que le milieu espagnol appartenait au patrimoine de l’humanité, Sergi Busquets se montrait ainsi particulièrement élogieux à l’endroit du Brésilien. "Neymar a encore prouvé ce soir qu’il était l’un des tous meilleurs joueurs du monde, a ainsi assuré le milieu espagnol dans des propos rapportés par . En ce moment, puisque Leo (Messi) a été blessé longtemps, c’est même le meilleur joueur du monde. Il a déjà tout mais continue de s’améliorer. C’est vraiment impressionnant. On a la chance de l’avoir avec nous." Ce n’est pas Florentino Perez qui va dire le contraire… 
source:sports.fr
 

Dior Niang

Lundi 23 Novembre 2015 - 07:55



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter