Ngoundiane : Les populations bénéficient désormais de la CMU.

Les populations de Ngoundiane peuvent applaudir des deux mains. En effet, l’accès aux soins leur est facilité suite à la décision du Conseil municipal de leur allouer une subvention de 3 500 000 FCfa, soit 25%, l’Etat prenant en charge les 50%.



Ngoundiane : Les populations bénéficient désormais de la CMU.
Mbaye Dione salue la mise sur pied de la Couverture maladie universelle (Cmu) dans la commune de Ngoundiane dont il est le maire. Selon lui, la commune a apporté sa part pour permettre, en sus de l’apport de l’Etat, à un accès plus facile aux soins pour ses administrés.

«Le Conseil municipal, lors de la session d’orientation budgétaire qui s’est tenue le 19 décembre dernier, a décidé d’organiser dans l’exercice de son budget 2016 une subvention de 3 500 000 francs Cfa, qui, rapportée à la part de contribution, donc de subvention de 25% pourra permettre aux 2000 adhérents de ne payer que 25% après l’effort que le Gouvernement a fait », a-t-il déclaré.

Le Directeur général de l’Agence de la Cmu a abondé dans ce sens, rappelant le montant de la contribution de l’Etat : «cela veut dire que les populations de Ngoundiane ne vont cotiser que 1750 francs Cfa,  la commune apportera 1750 francs supplémentaires auxquels on ajoutera les3500 francs Cfa de l’Etat. Et ceci est extrêmement important », a expliqué Cheikh Seydi Aboubacar Mbengue.

Ousmane Demba Kane

Dimanche 27 Décembre 2015 - 09:35



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter