Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Nicolas Dupont-Aignan sera nommé Premier ministre si elle est élue, annonce Marine Le Pen



Pour leur première déclaration commune ce samedi 29 avril, Marine Le Pen et Nicolas Dupont-Aignan en ont dit plus sur "l'accord de gouvernement" évoqué hier par le président de Debout la France. Et celui-ci comprend Matignon pour Nicolas Dupont-Aignan, qui sera nommé chef de gouvernement si la candidate d'extrême droite arrive à l'Elysée.

"Présidente de la République, je nommerai Nicolas Dupont-Aignan Premier ministre de la France", a déclaré Marine Le Pen, promettant "une majorité présidentielle cohérente" et assurant qu'il ne "s'agit pas d'une alliance de circonstance". "Nicolas Dupont-Aignan est un patriote sincère et exigent. Il a montré qu'il était capable de sortir du confort des positions installées", a-t-elle indiqué en préambule.


Après le discours de Marine Le Pen, Nicolas Dupont-Aignan a souligné la dimension "historique" de cet union entre ces deux formations "patriotes". "Il s'agit d'une alliance de deux personnalités qui aiment la France", a-t-il affirmé, expliquant néanmoins qu'il restait "un homme libre" et que ce choix n'est "en aucun cas un ralliement au Front national".

"J'invite les Français à nous rejoindre et à sauver leur pays. Il y a une vraie vague qui se lève", s'est enthousiasmé le président de Debout la France.

"La transformation de l'euro n'est plus un préalable"
Puis, le nouveau couple a dévoilé le document qui scelle cette alliance, montrant les compromis consentis par les deux parties. Marine Le Pen a ainsi renoncé à rendre l'école payante pour les enfants étrangers.

"Le délai de carence concernant la gratuité de l'accès aux services publics pour les étrangers arrivant légalement sur le territoire national ne concernera pas l'école", indique le texte.

De son côté, Nicolas Dupont-Aignan accepte le principe de priorité...

huffingtonpost.fr

Samedi 29 Avril 2017 - 19:36


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter