Niger : l'ancien président Mahamane Ousmane investi par un jeune parti politique

L'ex-président du Niger Mahamane Ousmane a été investi candidat à la présidentielle du 21 février 2016 par le mouvement Nigérien pour le Renouveau Démocratique (MNRD), un jeune parti politique, a-t-on appris.



Niger : l'ancien président Mahamane Ousmane investi par un jeune parti politique
Mahamane Oumane, qui fût l’ancien président du Niger a été investi candidat du MNRD HANKOURI aux élections présidentielles de 2016 aux termes de son conseil des cadres tenu samedi. A l’âge de 66 ans, il, a été le premier président démocratiquement élu du Niger en 1993 avant d’être renversé par un coup d'Etat militaire trois ans plus tard.

Depuis deux ans, il dispute la tête de la Convention démocratique et sociale (CDS) qu'il dirige, avec son vice-président, Abdou Labo, l'ex-ministre de l'Agriculture, un proche du régime, investi mi-novembre candidat à la présidentielle par la CDS.

M. Labo a quitté le gouvernement en août 2014, pour son implication présumée dans l'affaire du trafic de bébés. Son investiture porte à 10 le nombre de candidats officiellement déclarés à ce jour à la présidentielle, dont le premier tour couplé à des législatives est prévu le 21 février 2016.

Source: koaci.com

Dior Niang

Mardi 29 Décembre 2015 - 13:05



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter