Niger: le MNSD-Nassara rejoint la majorité présidentielle

C'est un changement dans le paysage politique au Niger. Le bureau politique du MNSD-Nassara (Mouvement national pour la société du développement) a donné un avis favorable pour quitter l'opposition et rejoindre la majorité au pouvoir. Le parti, qui est la troisième force politique du pays, a décidé ainsi de répondre à l'appel du président de la République à former un gouvernement d'union nationale.



Le bureau politique national du MNSD-Nassara a opté pour une participation à un gouvernement d’union nationale après six heures de discussions.

« Le bureau politique a par la même occasion responsabilisé le président du parti pour qu’il entende les démarches utiles en vue de la concrétisation de cette volonté du parti de participer à la gestion du pouvoir d’Etat en mettant en avant les intérêts supérieurs de notre pays », explique à RFI Abdoul Kadri Tidjani, secrétaire général du parti.

La décision a été prise à une écrasante majorité mais ceux qui sont contre ne cachent pas leur déception comme Damagaria Ibrahim, membre du bureau politique national du MNSD pour la région de Maradi.

Source: Rfi.fr



Dimanche 14 Août 2016 - 08:27



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter