Niger: le Président Issoufou officiellement investi pour un second mandat

Mahamadou Issoufou entame son second mandat de cinq ans. La cérémonie d’investiture a eu lieu samedi 2 avril au palais des sports de la capitale du Niger, Niamey. Une investiture placée sous haute surveillance policière et en l’absence de l’opposition.



Niger: le Président Issoufou officiellement investi pour un second mandat
C’est dans une salle du palais des sports de Niamey archicomble que le président Issoufou a prêté serment. Dix chefs d’Etat ont assisté à la cérémonie : d’abord les voisins immédiats de la Cédéao, Alassane Ouattara de la Côte d’Ivoire, Macky Sall du Sénégal, des amis de longue date comme Alpha Condé, Ibrahim Boubacar Keïta et Roch Marc Christian Kaboré, le président de l’Union africaine Idriss Déby Itno et le président Denis Sassou-Nguesso du Congo-Brazzaville entre autres. Etait aussi présente une importante délégation venue du Nigeria voisin puisque tous les gouverneurs du nord de ce pays ont fait le déplacement à Niamey.

Tout de blanc vêtu, le président Issoufou a prêté serment sur le livre saint de sa confession religieuse, le Coran, sous l’œil vigilant de tous les oulémas de la grande mosquée de Niamey. « Devant Dieu et le peuple nigérien souverain, nous, Issoufou Mahamadou, jurons solennellement. »

Après ces formalités, la Cour constitutionnelle n’a pas dérogé à sa tradition, celle de délivrer un message et des conseils pratiques au nouveau président, celui de tout faire, entre autres, pour rassembler davantage tous les Nigériens. Dans son discours d’investiture, Mahamadou Issoufou a d’abord remercié le peuple nigérien pour lui avoir renouvelé sa confiance pour un second mandat de cinq ans. Selon lui, son vœu le plus cher est qu’à la fin de son mandat il laisse un Niger uni, en paix et en sécurité.
La cérémonie d’investiture a été boycottée par l’opposition dont six militants du parti Fa Lumana de Hama Amadou sont toujours en garde à vue à la police judiciaire de Niamey.

rfi.fr

Dimanche 3 Avril 2016 - 10:42




1.Posté par samira massage et pose bien-etre le 03/04/2016 14:51
..........................PROMO DU 4 AVRIL...................
Trio de choc /Samira Sonia et Shupita /très sensuelles et pleines de feeling
nous vous proposons des séances de massage sensuel inoubliable.
seules dans notre villa, nous vous faisons voyager au paradis du plaisir .secret du massage avec Samira massage et pose bien - être
1-SHUPITA 19 ans notre drianke teint noir
2--SAMIRA 20 ans métisse cap- verdienne
3 -SONIA 18 ans taille fine
des filles de jeunes et belles et surtout professionnelles.
satisfaction assurée ou rembourser
78 409 07 02 / 78 389 39 55 / 78 482 58 63/ 78 460 29 90 !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter