Niger: un téléthon contre Boko Haram

Le téléthon organisé dans le Palais des congrès de Niamey pour mobiliser des fonds destinés à l’armée nigérienne a réuni près de 1.500 spectateurs personnes.



La cérémonie a été retransmise en direct à la télévision publique

Le Premier ministre Brigi Rafini et Malika Issoufou, l'une des épouses du chef de l'Etat nigérien Mahamadou Issoufou, des députés, des membres du gouvernement et des hommes d'affaire ont participé à l’évènement.

"Tous les fonds récoltés seront intégralement versés dans les caisses du régisseur du ministère de la Défense du Niger", a souligné l'un des animateurs.

Déjà le gouvernement a annoncé une contribution de 20 millions de francs CFA et les députés 11 millions FCFA.

Selon les gouverneurs des huit régions du pays, des quêtes sont organisées depuis plusieurs jours dans les grandes villes nigériennes afin de récolter des fonds.

Depuis le début du mois de février, la région de Diffa dans le sud-est du Niger a essuyé plusieurs attaques de Boko Haram.

Trois mille soldats sont mobilisés dans ce fief du groupe armé situé dans la zone frontalière avec le nord-est du Nigeria.

Mardi, des milliers de personnes sont sorties dans les rues de la capitale Niamey et en province pour manifester contre le groupe d’insurgés.

Malgré la coalition régionale mise en place pour en venir à bout Boko Haram a multiplié les assauts dans la région du Lac Tchad.


BBC Afrique

Samedi 21 Février 2015 - 14:30



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter