Nigeria: 400 otages libérés des mains de Boko Haram dans l'Etat de Borno

400 personnes retenues captives par les islamistes de Boko Haram ont été libérées par les forces armées nigérianes dans l’Etat de Borno.
L’armée nigériane a annoncé la libération de 400 otages dont 24 enfants, 17 femmes et un homme âgé de 80 ans dans les villages de Chingurimi, Walasa et Massa, tous situés dans l’Etat de Borno dans le nord-est du pays.



Nigeria: 400 otages libérés des mains de Boko Haram dans l'Etat de Borno
Le porte-parole de l’armée Sani Usman a indiqué dans un autre communiqué que des islamistes de Boko Haram ont attaqué les positions de l’armée sur l’axe d’Izzi, dans la forêt de Sambisa, un des bastions de Boko Haram. Les combats ont duré une quarantaine de minutes.

Plusieurs insurgés ont été tués dans les affrontements tandis qu’aucune victime n’est à déplorer dans les rangs de l’armée.

Les membres de Boko Haram ont été affaiblis par une force multinationale conjointe, composée de 8 700 hommes des différentes armées de la région (Nigeria, Tchad, Cameroun, Niger, Bénin).

L’armée nigériane a annoncé de nombreux succès ces derniers temps et la libération d’otages dans le Nord est Nigeria où l insurrection a fait près de 17 000 morts.

source:Koaci.cmo

Dior Niang

Samedi 7 Mai 2016 - 14:36



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter