Nigeria: 79 personnes tuées

Au moins 79 personne on perdu la vie dans une attaque attribuée à des éleveurs fulani commise samedi dans le nord du pays.



Abdulaziz Yari, gouverneur de l'Etat de Zamfara, où 30 personnes ont été massacrées par des éleveurs
Abdulaziz Yari, gouverneur de l'Etat de Zamfara, où 30 personnes ont été massacrées par des éleveurs

Le porte-parole de la police de l'Etat, Lawal Abdullahi, avait déclaré auparavant que 30 personnes avaient été tuées lorsque des Fulani armés avaient fait irruption dans une réunion à Yar Galadima des chefs de communautés et représentants de milices d'autodéfense des Etats nigérians de Zamfara, Kebbi.

Les affrontements sur des questions liées à la terre sont fréquents entre des éleveurs de bétail musulmans fulani et des communautés chrétiennes depuis plus d'une décennie, notamment dans le centre du pays divisé entre le nord à majorité musulmane et le sud à majorité chrétienne.

Abdullahi a déclaré à l'AFP que l'incident a eu lieu samedi à Galadima, "au cours d'une réunion de chefs de communautés et des représentants de milices d'auto-défense des Etats de Zamfara, Kebbi, Kaduna et Kastina".

Les participants discutaient de la stratégie à adopter face aux voleurs de bétails. Des Fulanis en armes ont fait irruption et ouvert le feu.

Source : Rfi.fr
 


Dépêche

Lundi 7 Avril 2014 - 11:50



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter