Nigeria: Arrêté, l'aide de camp de Goodluck menace de faire des révélations

Le Colonel Ojogbane Adegbe, l’Aide de camp (ADC) de l’ex Président nigérian Goodluck Jonathan a averti qu’un autre dossier à scandale pourrait être ouvert si on le force a révélé tout ce qu’il sait du pouvoir sortant



Nigeria: Arrêté, l'aide de camp de Goodluck menace de faire des révélations
La menace que brandit Adegbe intervient après son arrestation le mercredi dernier à Logos par des agents de la Commission de lutte contre les Crimes Economiques et Financiers (EFCC) et ensuite son transfert à Abuja pour interrogatoire.

D’après les premières informations, Adegbe a été arrêté pour sa présumée implication dans un scandale d'achat d'armes.
L'argent destiné à acheter des armes pour lutter contre l'insurrection terroriste dans le Nord-Est du pays aurait été détourné au profit des fonds de campagne du parti au pouvoir d’alors, le Peoples Democratic Party (PDP).

Avant cette arrestation, il convient de rappeler qu’en décembre 2015, le Colonel Sambo Dasuki, le conseiller à la Sécurité nationale de l’ex Président a été arrêté et remis à l'EFCC pour son rôle dans l’achat d'armes évalué 2,1 milliards de dollars.

En rapport avec cette affaire, l’EFCC espère qu’avec l’arrestation d’Adegbe, elle pourrait avoir des informations sur tout Ojogbane Adegbe sait sur les transactions financières et les personnes suspectées.
source:koaci.com

Dior Niang

Samedi 13 Février 2016 - 10:06



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter