Nigeria: Plus de 50 morts dans des attentats menés par Boko Haram

Des attaques de Boko Haram ont fait plus 50 morts lundi dans deux villes du nord du Nigeria, Maiduguri et Madagali, comme rapporté par des habitants et des responsables locaux.



Nigeria: Plus de 50 morts dans des attentats menés par Boko Haram
Deux attentats-suicides perpétrés par deux femmes kamikazes ont fait au moins 30 morts sur un marché de Madagali située près de la frontière avec l'Etat de Borno .

"Les deux femmes kamikazes ont tué au moins 30 personnes dans deux explosions qui se sont produites sur le marché", a déclaré Maina Ularamu, ancien président du gouvernement local de Madagali.

Une autre explosion s'est produite à Jiddari Polo, localité située dans les faubourgs de Maiduguri, où l'armée avait affronté la veille des membres présumés du groupe islamiste qui tentaient apparemment de s'infiltrer dans la ville pour y commettre des attentats suicides.
Cette explosion a fait une vingtaine de morts et 91 blessés. L’armée nigériane a riposté avec des tirs d'artillerie, forçant les islamistes à battre en retraite.

Ces attentats n'ont pas été revendiqués mais portent la marque du groupe Boko Haram, affilié à l'Etat islamique (EI), qui mène depuis six ans la lutte armée pour imposer la charia (loi islamique) dans le Nord est du Nigeria.
source:koaci.com

Dior Niang

Mardi 29 Décembre 2015 - 11:28



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter