Nigeria: Quatre kamikazes présumés neutralisés à Maiduguri

Une attaque suicide a été déjouée vendredi par les forces nigérianes dans le Nord est du Nigeria, avons-nous appris auprès de l'armée



Nigeria: Quatre kamikazes présumés neutralisés à Maiduguri
Quatre kamikazes présumés venus de la forêt de Sambisa et qui s’apprêtaient à se faire exploser dans la ville de Maiduguri ont été neutralisés par l’armée.

Des soldats du bataillon 101 de la 7e division ont reçu des informations au sujet d'une attaque imminente dans la ville de Maiduguri par quatre personnes soupçonnés d'être des terroristes de Boko Haram, indique le porte parole de l’armée , le colonel Sani Usman dans un communiqué .

Bilan, Trois soldats ont été blessés dans l’assaut, les terroristes présumés ont été neutralisés .Deux des engins explosifs retrouvés sur eux ont été désamorcés sans faire de victime.

Trois membres présumés de Boko Haram ont été également arrêtés dans le village de Nwagafete  près de Maiduguri.

Environ 20.000 personnes auraient été tuées dans l'insurrection de Boko Haram depuis 2009 rien que dans l'État de Borno .

Avec le soutien du Tchad, du Niger et du Cameroun voisins, l’armée nigériane a réussi à reprendre des villes et villages du nord-est du pays qui étaient tombés aux mains des insurgés
source:Koaci.com

Dior Niang

Samedi 9 Avril 2016 - 11:54



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter