Nigeria : explosion mortelle d’un bus

Un attentat suicide a tué une dixaines de personnes et blessé une trentaine d'autres dans la ville de Potiskum, au nord-est du Nigeria.



Le bus de 18 personnes a explosé avec des passagers à bord et a fait de nombreux blessés
Le bus de 18 personnes a explosé avec des passagers à bord et a fait de nombreux blessés

Des sources hospitalières affirment que 13 cadavres ont été transportés jusqu'à la morgue de la ville et plus de 30 personnes ont été blessées.

Un employé de la gare routière de Dan-Borno a déclaré à la BBC que le kamikaze avait attendu jusqu'à ce que le bus de 18 places soit plein avant de monter à bord.

Il a déclaré que le bus a été complètement détruit par les flammes et que d'autres personnes se tenant à proximité ont été touchées.

Bien qu'aucun groupe n'ait revendiqué la responsabilité de la dernière attaque, les membres de la secte Boko Haram ont intensifié les attentats-suicides contre des civils au cours des derniers mois.

Dimanche dernier, la ville a été frappée par un autre attentat suicide perpétré cette fois par une jeune fille.

Boko Haram contrôle désormais de vastes étendues du nord-est du pays. Ce conflit a forcé plus de 1,5 millions de personnes à quitter leur domicile.

La menace croissante de l'insurrection islamiste a déjà conduit à l'ajournement des élections présidentielles de février, le vote devant maintenant avoir lieu le 28 mars prochain.


BBC Afrique

Mardi 24 Février 2015 - 15:08



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter