Nigeria: mère de Samson Siasia kidnappée

Selon la police, l’enlèvement s'est produit dans l'Etat de Bayelsa. Il a eu lieu tôt le mardi matin. Trois bandits armés ont fait irruption dans la maison de la famille Siasia, dans la communauté Odoni dans l'Etat de Bayelsa. Ils ont tiré quelques coups de feu en l'air, puis ont attrapé la mère de l'entraîneur national, âgée de 72 ans, avant de l'emmener de force sur une moto.



Nigeria: mère de Samson Siasia kidnappée

Selon un rapport de la police, la femme était seule à la maison. Elle prenait soin de son mari souffrant de déficience visuelle. La police de Bayelsa n'a pas donné plus de détails.

Son fils, Samson Siasia est actuellement en Gambie où il entraîne l'équipe des moins de 23 ans en vue la Coupe africaine des Nations qui aura lieu au Sénégal le mois prochain.

La Fédération nigériane de football a lancé un appel pour la libération de la mère de l'ancien joueur.

Au Nigéria, les kidnappings en vue d'obtenir une rançon sont légions. En Juin 2012, l'international Christian Obodo a été enlevé à Warri, dans le sud du pays.

Un an plus tôt, le père de John Obi Mikel, footballeur nigérian qui joue à Chelsea a également été kidnappé à Jos, dans le centre du Nigeria.

Samson Siasia a lancé un appel pressant aux ravisseurs, demandant la libération immédiate et sans condition de sa mère afin qu’il puisse sereinement entraîner l'équipe nationale du Nigeria.


Dior Niang

Mercredi 18 Novembre 2015 - 13:11



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter