Nigeria: plusieurs explosions meurtrières à Gombe

Plusieurs bombes ont explosé mercredi en fin de journée dans la ville de Gombe, dans le nord-est du Nigeria. En moins d'une semaine, c'est la deuxième fois que cette ville est la cible d'un attentat. Selon des témoins, il y aurait une quarantaine de morts. La police de Gombe a expliqué que quatre endroits différents avaient été touchés par des explosions.



Les deux premières bombes auraient explosé successivement mercredi soir aux alentours de 19h, d'après des témoins cités par l'agence Reuters. La première à proximité de la mosquée de Dadin Kowa alors que de nombreuses personnes s'étaient réunies pour prier. La deuxième bombe aurait explosé autour de la station de bus de Nasarawo dans le même quartier. Dans l'heure qui a suivi, deux autres explosions auraient également eu lieu. Cette fois-ci, la cible était la grande station de bus de Dukku ainsi qu'un petit marché à proximité.

Sur place, les témoins font état d'au moins quarante victimes, mais aucun bilan officiel n'a pour le moment été communiqué. Le porte-parole de la police de Gombe a simplement confirmé que chacun de ces quatre endroits avait été la cible d'une explosion, sans toutefois préciser s'il s'agissait d'attentats-suicide.

Gombe a déjà été la cible d'une attaque similaire jeudi dernier. Quarante-neuf personnes avaient perdu la vie dans l'explosion de deux bombes dans un marché  de la ville.


Rfi.fr

Jeudi 23 Juillet 2015 - 12:12



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter