Nigeria: un attentat à Abuja fait 19 morts

Au moins 19 personnes ont été tuées et près de 60 blessés dans l'explosion d'une bombe à Abuja, selon les services de secours. La déflagration a eu lieu vers 19h00 GMT dans la gare de Nyanya, à quelques kilomètres du centre de la ville.



La voiture piégée a explosé dans Nyanya à la périphérie de la capitale Abuja, juste à côté de l'endroit où une cliquerautre bombe  a tué plus de 70 personnes le 14 avril - cette attaque dans une station de bus bondée avait été revendiquée par le groupe Boko Haram.


D'ordinaire c'est le nord-est du Nigeria qui est la zone où la violence est la plus intense. Les combattants de Boko Haram y ont perpétré plusieurs attaques au cours de l'année.Nyanya est une zone où se trouvent des populations de différentes confessions religieuses, et on ignore pourquoi elle a été prise pour cible.

Et ce sont ces mêmes combattants qui sont soupçonnés d'être les auteurs de l'enlèvement de plus de deux cents écolières adolescentes le mois dernier.

Abuja, la capitale fédérale du Nigeria doit accueillir le Forum économique mondial la semaine prochaine. La sécurité de cette rencontre est donc une source de préoccupation majeure vu le nombre de personnalités qui devrait y assisté.

Source : BBC Afrique



Vendredi 2 Mai 2014 - 14:08



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter