Nomination de Aliou Sall comme Dg : Thierno Madani Tall a forcé la main du "Macky"



Nomination de Aliou Sall comme Dg : Thierno Madani Tall a forcé la main du "Macky"
La nomination du frère du président de la République à la tête de la Direction générale de la juteuse Caisse des Dépôts et Consignations ne s'est pas faite facilement. D'après le journal L'As, le maire de Guédiawaye a opéré un lobbying intense pour forcer la main du chef de l'Etat. 
D'après nos confrères, après avoir été contraint par le président Macky Sall à renoncer à être investis à Guédiawaye lors des élections législatives, Aliou Sall a voulu faire un forcing. Mais il a fallu l'intervention de Thierno Madani Tall et d'un autre proche du chef de l'Etat pour calmer les nefs. C'est ainsi qu'il a été convenu que le maire de Guédiawaye serait nommé président de Conseil d'administration à l'instar de Abdoulaye Thimbo, Pca de l'Anpej. Mais la décision tardait toujours à tomber après le scrutin du 30 septembre. Aliou Sall monte le ton et dit à son frère que personne de la famille Sall n'avait obtenu un décret de nomination depuis son arrivée au pouvoir. Les médiateurs d'expliquer au président que l'opposition va toujours râler en toute circonstance et qu'à l'instar de Mansour Faye, membre fondateur de l'Apr, Aliou Sall gagne constamment des élections.
Le marabout de la famille omarienne et l'autre proche du président obtiennent du chef de l'Etat, l'accord de principe de nommer son frère à un poste de Président du conseil d'administration pour compenser sa renonciation à son siège. Et c'est finalement à la tête de la Direction générale de la Caisse des dépôts et Consignations qu'il va atterrir.
 


AYOBA FAYE

Mardi 12 Septembre 2017 - 11:20



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter