PRESSAFRIK.COM ,  L'info dans toute sa diversité



Nomination du maire de Ouakam, Samba Bathily Diallo: le HCCT sème la discorde à Bokk Guis-Guis de Pape Diop

La nomination de Samba Bathily Diallo au poste de membre au Haut Conseil des Collectivités Territoriales (HCCT) sème la discorde au sein du parti de Bokk Guis-Guis. Le maire de Ouakam, a décidé de siéger sans consulter sa formation politique. Selon lui, cette nomination n’engage pas le parti, elle n’engage que sa propre personnellement.



Nomination du maire de Ouakam, Samba Bathily Diallo: le HCCT sème la discorde à Bokk Guis-Guis de Pape Diop
Après la nomination d’Ousmane Tanor Dieng à la tête du HCCT qui est en train de diviser le Parti Socialiste (PS), c’est au tour de Bokk Guis-Guis, la formation politique de Pape Diop d'en subir les coutre-coups. Le maire de Ouakam, Samba Bathily Diallo ne parle pas le même langage avec sa formation politique. Il déclare qu’il va siéger dès lundi à son nouveau poste qui lui a été confié par le président de la République.

«Je siégerai au HCCT, c’est très clair dans ma tête. C’est une décision déjà prise», prévient-il. 

Le maire de Ouakam de lancer à l'endroit de ses camarades de Bokk Guis-Guis: «Le président Macky Sall ne m’a pas nommé par le biais du parti. Ma nomination n’engage que ma modeste personnelle».

Dans un entretien avec "l’Observateur", le nouveau conseiller au HCCT soutient être un membre fidèle de Bokk Guis-Guis mais il refuse de céder et décide de siéger sans l’aval de son parti.  

Aminata Diouf

Mardi 25 Octobre 2016 - 09:58



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter