Nommé ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Serigne Mbaye Thiam favorablement préjugé à l’UCAD

La nomination ce mercredi de Serigne Mbaye Thiam comme ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche a été de bon accueil à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD). En effet, même s’ils semblent prématurés, les jugements des enseignants de l’UCAD s’avèrent complaisants pour le successeur d’Amadou Tidiane Bâ.



Nommé ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Serigne Mbaye Thiam favorablement préjugé à l’UCAD
Le premier ministre, Abdoul Mbaye a rendu publique la liste de son gouvernement ce mercredi. Une équipe de 25 ministres dans laquelle figure le chargé du directoire de campagne d’Ousmane Tanor Dieng lors de l’élection présidentielle. A cet effet, Serigne Mbaye Thiam, nommé ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, remplace Amadou Tidiane Bâ. Une nomination qui semble bénéficier du salut des enseignants de l’UCAD qui louent la qualité du nouveau ministre de leur tutelle.
 
« Un homme passionné de sciences qui a un esprit ouvert » et dont « la nomination suscite de l’espoir », est-il décrit par le professeur du département de Mathématiques et de l’Informatique, Abdoulaye Mbaye, tandis que le directeur de l’Ecole doctorale de Mathématiques et Informatique de l’UCAD, Mamadou Sangharé, au micro de la RFM, nourrit l’espoir qu’ «il pourra faire beaucoup de choses ».
 
Toutefois, dans un contexte de crise qui caractérise l’Université sénégalaise, ces enseignants exhortent Serigne Mbaye Thiam à traiter l’Université « comme un véritable cas ».
 
 


Jeudi 5 Avril 2012 - 15:55



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter