Non déclaration de patrimoine de Mamadou Badio Camara: les précisions de Sidiki Kaba



Non déclaration de patrimoine de Mamadou Badio Camara: les précisions de Sidiki Kaba
Le Garde des seaux, ministre de la justice est revenu sur la non déclaration de patrimoine du Premier président de la Cour suprême qui soulève beaucoup de controverses. Et selon Sidiki kaba, Mamadou Badio Camara «n’est pas dans les conditions prévues par la loi pour faire sa déclaration de patrimoine».

De poursuivre sur sa lancée, «la déclaration de patrimoine est une loi que j’ai moi-même défendu devant le gouvernement et à l’Assemblée nationale. Donc je sais de quoi on y parle». Et d’ajouter : «cette loi concerne à la fois le président de la République mais également l’ensemble des ministres mais surtout aussi les administrateurs de crédits qui ont un crédit qui dépasse un (1) milliard».

A en croire Me  Kaba : «le débat sur le budget de la Cour suprême revient fréquemment. Mais il faut savoir que son budget n’est pas loin du budget du ministère de la Justice». Avant de préciser que : « ce qui se passe au niveau de la Cour suprême, nous en avons une idée car le ministère de la Justice est une institution de la Cour suprême. Et son budget a été voté au moment où il y a le vote du budget de l’année».

 D’une façon précise, vérifiable et irréversible, a informé Me Kaba: «le budget de la cour suprême ne dépasse pas 800 millions. Et toute autre polémique qu’il y a la dessus, moi j’appose les chiffres qui sont des chiffres incontestables», a-t-il affirmé. 

Aminata Diouf

Mardi 9 Août 2016 - 12:53



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter