«Non, non, non, on ne lèvera pas le blocus », (Transporteurs)

Secrétaire général des transporteurs routiers de la région de Fatick se veut clair. «Non, non, non, nous ne lèverons pas le blocus », assène Pape Seydou Dianko. «Si le gouvernement accepte de régler le problème sans consulter les transporteurs, nous, on maintient notre position », marque le maire de Toubacouta.



«Non, non, non, on ne lèvera pas le blocus », (Transporteurs)
Les transporteurs torpillent les négociations. Entre Dakar et Banjul, l’heure n’est pas encore à la levée du blocus que les transporteurs sénégalais sont bien décidés à maintenir.

«On avait un problème avec Yaya Jammeh. On a entendu parler des négociations entre les autorités Gambiennes et Sénégalaises, on est d’accord parce qu’on est dans une République », campe le secrétaire général des Transporteurs routiers de Fatick. Toutefois Pape Seydou Dianko se veut clair : «Si le gouvernement pose nos problèmes, on est d’accord mais on a pris une position qui était très claire dès le début ».
 
«On veut la construction d’un pont », exige le maire de Toubacouta. Loin d’en avoir fini, il précise sur ce point que depuis des mois, ils entendent que Yaya Jammeh a dit niet. «Maintenant, si le gouvernement accepte de régler le problème sans consulter les transporteurs, nous, on maintient notre position », clôt-il sur la Rfm. 


Mardi 17 Mai 2016 - 09:51



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter