Non-respect de la parité dans le bureau de l'Assemblée nationale : Les femmes de Bby accusent Wattu Senegaal



Non-respect de la parité dans le bureau de l'Assemblée nationale : Les femmes de Bby accusent Wattu Senegaal
Les femmes de Benno Bokk Yakaar (Bby) ont réagi au non-respect de la parité dans le bureau de l’Assemblée Nationale, installé,  il  y a une semaine.
 Selon Adji  Mbergane Kanouté, c'est l’opposition qui n’a pas joué le jeu la coalition puisque la Coalition gagnante WATTU SENEGAL  aurait pu proposer une femme à la place de Pape Diop, pour le poste de vice-président, déclare-t-elle sur Zik Fm.
 « Nous n’avons pas besoin d’aller jusqu’à la saisine du Conseil constitutionnel en ce sens que c’est Macky Sall qui a rendu effectif la parité. Même  si c’est  l’ancien Président Abdoulaye Wade qui en est l’initiateur » a-t-elle souligné. Aussi  ajoute-t-elle : « nous croyons que Macky Sall va apporter des corrections nécessaires. Même si les  bureaux de la commission ne sont pas paritaires, ce n’est pas obligatoire car,  la loi n’a rien prévu par rapport aux commissions. C’est vrai qu’il n’y a pas de commissions paritaires mais nous avons interpellé le Président de la République sur ce sujet. Nous avons fait un plaidoyer  pour que  les commissions puissent refléter un peu la parité ».

Coly Joseph Barthélémy (Stagiaire)
 

AYOBA FAYE

Mercredi 20 Septembre 2017 - 16:13



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter