Nord du Mali: Des auteurs présumés d'une attaque contre un camp à Gourma-Rharous

Des présumés auteurs d'une attaque contre un camp à Gourma-Rharous (région de Tombouctou, 1.013 km au Nord de Bamako) où dix militaires maliens avaient été tués début août ont été arrêtés lors d’une mission conjointe de l’armée malienne (FAMA) et des forces françaises, a rapporté lundi une source sécuritaire.



Une opération militaire a été menée du 9 au 15 octobre à Tombouctou où des "éléments du groupe terroriste Elmansour" soupçonnés d’avoir participé à l’attaque d'un camp le 3 août ont été arrêtés, a confié la source sécuritaire à une journaliste de ALERTE INFO.

 

L'opération en cours dont la mission est de "rechercher, traquer, neutraliser et réduire la mobilité des terroristes" est dénommée ''Doubalen III'' et ''la Madine 4'' par les Fama et les forces françaises "Barkhane".

 

Selon la source sécuritaire, l'opération militaire a été menée par 200 soldats des FAMA accompagnés de 32 soldats du détachement de liaison et d’appui opérationnel français de Barkhane.

 

Les FAMA ont bénéficié de l’appui spécialisé (guidage aérien) et des moyens d’acquisition de renseignements des forces françaises et de la MINUSMA.

Source : Alerte Info



Mardi 27 Octobre 2015 - 13:42



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter