Nous n'accepterons pas au président Macky ce que nous avons refusé à Abdoulaye Wade



Nous n'accepterons pas au président Macky ce que nous avons refusé à Abdoulaye Wade
Cette affirmation est du forum des démocrates et républicains (FDR) à travers un communiqué, où ils « s'indignent de la volonté du président Macky Sall de conserver anti démocratiquement son pouvoir par une manipulation honteuse de la justice Sénégalaise ».
 
Pour les membres de ce forum « si le président Sall avait fait sa déclaration de patrimoine avant le premier tour de l'élection présidentielle 2012 les sénégalais ne lui accorderont pas confiance ». Avant d’ajouter cette interrogation, « comment quelqu'un qui louait un appartement en 2000 peut se retrouver en 2012 avec un patrimoine de plus de 8milliards? ». 
 
Et tout cela c’est pour en venir à la réforme sur l'inéligibilité des condamnés de détournements de deniers publics pour une période de dix ans, ce qui selon le forum « peut rendre le pays ingouvernable ». Le communiqué signé par le président du forum El hadji Falilou Ndoye souligne « sachant que le peuple lui a tourné le dos et que ses chances sont minimes pour 2017 le président veut museler l'opposition et faire un forcing ».
 
Le FDR qui pense que le président Macky ne doit pas faire moins que l'ancien président prévient, « si le projet de loi atterri a l'hémicycle nous assiégerons l'assemblée nationale pour alerter l'opinion nationale et internationale comme nous l'avions fait le 23 juin ».
 
« Cette loi ne passera pas et nous n'accepterons pas au président Macky ce que nous avons refusé à Abdoulaye Wade », peut-on lire dans le communiqué.  
 


Jeudi 22 Août 2013 - 10:42



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter