«Nous ne devons jamais oublier le sens de la Tabaski», Macky Sall



«Nous ne devons jamais oublier le sens de la Tabaski», Macky Sall
Après avoir effectué la prière de l’Aïd El Kébir à la Grande Mosquée de Dakar, le Chef de l’Etat a beaucoup insisté sur le sens de cette fête qui selon lui, n’est pas seulement festive.

«Nous avons eu la chance et la Baraka ce matin d’avoir eu une pluie qui est également un symbole de paix. Et je voudrais en cette circonstance particulière, présenter mes vœux à l’ensemble des Sénégalais, prier pour la concorde et la paix nationales, pour la prospérité de notre Nation », déclare le président de la République.
 
Avant d’insister sur le sens de la Tabaski. «C’est le sens de la journée de l’Aïd en commémoration du sacrifice d’Ibrahim pour magnifier sa dévotion, sa soumission à Allah. Nous ne devons jamais oublier le sens de cette fête qui doit nous rappeler nos obligations, nos dévotions et qui ne doit pas être seulement une journée festive ou nous dépensons énormément de ressources ».
 
«Cela fait partie de la fête dédiée à la famille, je pense que nous devons tirer les enseignements de la signification même de la Tabaski. Nous devons prier également et souhaiter prompt rétablissement aux malades qui sont dans les hôpitaux et également à ceux qui sont privés de liberté, de pouvoir la retrouver et toutes les personnes qui sont dans des difficultés», dit-il.  


Lundi 12 Septembre 2016 - 09:54



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter