Nouveau bureau de l’Assemblée nationale : Abdou Mbow prend du galon, Daouda Dia confirmé malgré les critiques

De secrétaire élu, le responsable des jeunes de l’Alliance pour la République est passé 3ème vice-président de l’Assemblée nationale. Mously Diakhaté se retrouve secrétaire élu tandis que Daouda Dia fortement critiqué par d’abord l’Agence de Régulation des Marchés Publics (ARMP) puis Thierno Bocoum de Rewmi qui n’est autre que l’ancien président de la commission de contrôle des deniers publics pour refus de transparence à la représentation nationale, garde son poste de 1er questeur.



Nouveau bureau de l’Assemblée nationale : Abdou Mbow prend du galon, Daouda Dia confirmé malgré les critiques



La composition du Bureau de l’Assemblée nationale est désormais connue. Le président de l’institution, Moustapha Niasse, est assisté du 1er vice-président, Awa Guèye, du 2ème vice-président, Moustapha Cissé Lô, du 3ème vice-président : Abdou Mbow, ainsi que du 4ème vice-président, Aminata Mbaye.

Le 5ème vice-président est Yata Sow, le 6ème vice-président, El Hadj Mansour Sy, le  7ème vice-président, Yaye Awa Diagne et Aimé Assine occupe le titre du 8ème vice-président.
 
Les Secrétaires élus sont Samba Diouldé Thiam, Mbaye Niang, Samba Demba Ndiaye, Mously Diakhaté, Barthélemy Dias, Pape Diallo dit Zator Mbaye. Quant au Premier questeur, c’est toujours Daouda Dia, secondé par Awa Niang
 
Le Groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar (BBY) est toujours présidé par Moustapha Diakhaté, avec comme vice-président, Pape Birahim Touré.

La présidence du groupe parlementaire libéral et démocratique n'a pas aussi changé avec Modou Diagne Fada confirmé au poste avec comme le vice-président, Mouhamed Dieng.


Samedi 12 Octobre 2013 - 11:09



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter