Nouveau code de la presse: le texte sera adopté avant fin décembre, (ministre)

Le nouveau code de la presse sera adopté avant la fin de l’année 2016. Ce sont les assurances données par Mbagnick Ndiaye, le ministre de la Culture et de la Communication au sortir du conclave avec les différents acteurs du secteur. Selon lui, le point concernant la dépénalisation du délit de presse étant levé, les députés pourront voter le texte d’ici fin décembre.



«Après trois jours de discussions, nous avons réussi à trouver un consensus et à mettre en place une mouture consensuelle qui va être policée par un comité scientifique retreint qui a été mis en place ».

Ces propos sont du ministre de la Communication Mbagnick Ndiaye en réaction de l’accord trouvé entre professionnels de la presse et autorités étatiques quant à l’adoption d’un code de la presse.

Poursuivant, Mbagnick Ndiaye s’est félicité du fait que le point relatif à la dépénalisation du délit de presse qui a tant empêché l’avancée des discussions, puisse être dépassé.

Quant au passage du texte à l’Assemblée nationale, M. Ndiaye rassure qu’il se fera d’ici décembre: «Je crois que d’ici la fin du mois de décembre, il sera adopté. Je veux rassurer tout le monde qu’au niveau du ministère de la Culture et de la Communication, nous ferons en sorte que le document soit très rapidement transmis; après que quelques arrangements soient faits en comité restreint pour la rédaction des différentes étapes».

Ousmane Demba Kane

Lundi 26 Septembre 2016 - 11:30



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter