Nouveau report des locales 2014: Le Premier ministre s'y oppose



Nouveau report des locales 2014: Le Premier ministre s'y oppose
Des manœuvres et tractations sont aujourd’hui en cours pour un nouveau report des élections locales. Des responsables de l’Alliance pour la République (APR), parti au pouvoir ainsi que d’autres ténors politiques multiplient les sorties dans ce sens alors que le gouvernement s’était engagé devant les députés et le peuple pour un seul et unique report. Le Premier ministre, Aminata Touré campe sur cette position et évite tout syndrome de «Wakh wakhète (dénégation)» qui avait beaucoup contribué à décrédibiliser Abdoulaye Wade devant les populations.
 
Aminata Touré est catégorique. Elle est contre toute idée de nouveau report des élections locales prévues pour le 29 juin prochain. «Ce serait ridicule de reporter à nouveau, après une rallonge de trois mois», a-t-elle confié à un de ses proches collaborateurs qui l’a rapporté à nos confrères de l’AS.
 
Face à la pression des responsables de l’APR, le ministre des Collectivités locales, Oumar Youm lui-même n’a pas exclu cette éventualité pour notamment supprimer la disposition obligeant les conseillers à savoir parler et lire le français.

Jean Louis DJIBA

Mardi 11 Février 2014 - 11:48



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter