Nouvelle Chaine A+ : l'Afrique a son propre miroir sur le bouquet Canal Sat



Nouvelle Chaine A+ : l'Afrique a son propre miroir sur le bouquet Canal Sat
Le bouquet Canal Sat s'enrichit d'une nouvelle chaine de télévision. Ce groupe expert dans les chaines câblées a lancé une chaine A+. C'était, hier au Terrou-Bi sous la présence effective de M. Diagna Ndiaye président du Conseil d'Administration de Canal Sénégal, Mbagnick Ndiaye ministre de la Communication, M. Sébastien Pountorello directeur de Canal SAT et le directeur de la nouvelle chaîne Damiano Malchiodi.

La nouvelle chaîne A+, est 100 % africaine, mais surtout dédier à la femme, c'est de ce fait que 70 % des émissions sont pour elles. Mame Dorine Gueye responsable programmation A+, nous affirme que la chaine diffusera 60 % de séries, 10% de téléfilms africains et des divertissements.

Cette nouvelle chaine sur Canal SAT a pour mission d'aider les producteurs africains à faire voir leurs productions. En effet, la nouvelle chaine a signé des contrats hier lors de la soirée avec deux producteurs sénégalais : Leuz pour la diffusion de la série « Dinama nekh » qui sera doublé en français, Abdourahmane Wone pour la série « Toundou woundou » déjà doublé qu'elle a déjà commencé à diffuser le jour du lancement même.

L'Afrique avec son histoire de colonisation, a fait qu'il existe des pays anglophones, sur ceux, il y aura des séries qui seront doublées aussi en anglais. La chaine A+, comme Afrique, a pour vocation de développer la créativité de ce continent.

Ndeye Diakhou BA

Jeudi 23 Octobre 2014 - 11:43



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter