Nouvelle attaque au Kenya

Au moins 15 personnes ont été tuées par des militants du groupe Al-Shabab, près de la ville côtière de Mpeketoni, un jour après la mort de 48 personnes dans la même zone lors d'une autre attaque du groupe islamiste.



Deux hommes armés ont lancé l’assaut contre deux villages du district de Poromoko, près de Mpeketoni, dans l’est du pays, dans la nuit de lundi à mardi, selon la police.

Le groupe somalien Al-Shabab a revendiqué la responsabilité de cette nouvelle attaque, déclarant à Reuters que ses « opérations au Kenya allaient continuer »

Au moins 48 personnes sont mortes lors de l’assaut meurtrier par le groupe lié à al-Qaida contre des hôtels et un poste de police de la ville de Mpeketoni, dans la nuit de dimanche.

Al-Shabab a déclaré avoir agi en revanche à la présence des troupes kényanes en Somalie et à l’assassinat de musulmans au Kenya.

Le Kenya avait envoyé des troupes en Somalie en 2011 pour aider le gouvernement somalien, très affaibli, à vaincre les militants islamistes.

Une nouvelle tactique?

“Nous avons de nouveau attaqué des villages autour de Mpeketoni la nuit dernière », a déclaré le porte-parole d'al-Shabab, Sheikh Abdiasis Abu Musab, à l’agence Reuters mardi.

L’agence AFP rapporte également des propos de ce même porte-parole : « Les militants se sont rendus à divers endroits à la recherche de membres de l’armée ».

Selon les autorités, les militants ont détruit les systèmes de télécommunication avant les tueries, empêchant ainsi les villageois d’alerter la police.

Source : BBC Afrique




Mercredi 18 Juin 2014 - 07:58



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter