Nouvelle convocation de journaliste par la DIC: Samba Camara de Xalima appelé sans motif

La convocation des journalistes par la Division des investigations criminelles continuent de plus belle. En effet, avoir fait passer des membres du groupe D-Medias, c’est au tour de Samba Camara, le représentant de Xalima qui est prié de passer au niveau de la Dic. Convocation sans aucun motif.



L’Association des professionnels de la presse en ligne (Appel) fustige la convocation de leur Secrétaire aux relations extérieures. En effet, Samba Kane, par ailleurs représentant de Xalima à Dakar, doit déférer ce mardi, à 10 heures, à une convocation de la Division des investigations criminelles. Mais le plus étonnant dans cette affaire, c’est qu’il ne lui a été notifié aucun motif quant à sa convocation.

 Quoi qu’il en soit, les professionnels de la presse en ligne se liguent contre cet état de fait, et appellent à une mobilisation pour dire non à l’intimidation à laquelle font face les journalistes et à la tentative de restreindre le droit le plus élémentaire qui est celui de s’exprimer librement.

Ousmane Demba Kane

Mardi 29 Décembre 2015 - 08:33



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter