Nouvelle gestion de l'Energie : Karim Wade va prendre des mesures «vigoureuses»



Nouvelle gestion de l'Energie : Karim Wade va prendre des mesures «vigoureuses»
Karim Wade qui vient de porter son boubou de nouveau ministre de l'Energie ne vient pas avec une baguette magique. Toutefois,il a annoncé hier au cours de sa passation de témoin avec l’ancien patron dudit département, Samuel Amète Sarr, qu’il prendra des mesures vigoureuses, pour faire du déficit énergétique sénégalais un vieux souvenir. «Des mesures vigoureuses seront prises», a tenu à faire savoir le ministre d’Etat, ministre de la Coopération internationale, des Transports aériens, des Infrastructures et de l’Energie. «Elles sont indispensables pour rétablir la situation. Tout d’abord, un état des lieux sans complaisance sera fait», a-t-il justifié.

Selon l’ancien Président du Conseil de surveillance de l’agence pour la conférence islamique «cet état des lieux permettra de revisiter tout le secteur de l’énergie, de l’approvisionnement à la production en passant par le financement des hydrocarbures, du transport à la distribution, à l’investissement, à la tarification. Tout cela sera passé en revue, et rien ne sera laissé au hasard».

Le ministre d’Etat, Karim Wade a souligné que dans sa nouvelle mission il va compter sur le soutien des institutions internationales, des bailleurs de fonds, ainsi que des pays amis et frères du Sénégal.

Charles Thialice SENGHOR

Samedi 9 Octobre 2010 - 10:58



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter