Nuages sur l’élection du Hcct : Taxawu Dakar menace de faire capoter le scrutin

Taxawu Dakar menace d’empêcher la tenue de l’élection du Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct). Et pour cause, les partisans du maire de Dakar, Khalifa Sall, soupçonnent leurs adversaires qui sont de la coalition Benno bokk yaakaar de vouloir orchestrer des fraudes au niveau de la capitale sénégalaise. Suspicions dues un refus des autorités de leur délivrer le fichier électoral.



Nuages sur l’élection du Hcct : Taxawu Dakar menace de faire capoter le scrutin
Les élections des membres du Hcct sont prévues pour le 4 septembre. Mais déjà des suspicions de fraude sont soulevées, notamment par la coalition And Taxawu Dakar. En effet, les partisans de Khalifa Sall sont outrés de ne pas disposer du fichier électoral alors que le Code électoral prévoit que les candidats doivent avoir ce document au moins 15 jours avant la tenue du scrutin.

Mais, le mandataire de la coalition mise en place par le maire de Dakar affirme que jusqu’à présent, qu’il ne dispose pas de ce document. Et pourtant, font-il savoir, ce n’est pas faute d’avoir accompli les démarches nécessaires.

Et il s’en veut pour preuve, les allers retours qu’il a effectués à la Préfecture, à la Direction générale des élections pour réclamer ce fichier en vain. Et la Commission nationale des élections et son démembrement de Dakar ne se sont pas montrés plus coopératifs.

Suffisants pour que Khalifa Sall et Cie menacent de ne pas participer au scrutin

Ousmane Demba Kane

Jeudi 1 Septembre 2016 - 08:30



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter