OFFICIEL - Conte, nouveau manager de Chelsea

C'est officiel ! Antonio Conte a signé un contrat de trois ans avec les Blues de Chelsea. Il prendra l'équipe en charge après l'Euro 2016 en France.




Le sélectionneur de l'Italie, Antonio Conte, a officiellement été nommé à Chelsea. L'ancien coach de la Juventus s'est rendu à Londres ce lundi afin d'y signer son contrat à Stamford Bridge.

L'homme de 46 ans a en effet paraphé un bail avec les Blues jusqu'en juin 2019 (soit un contrat de 3 ans donc) où il devrait gagner environ 6,5 millions d'euros par an. 

Depuis plusieurs semaines, le nom d'Antonio Conte était annoncé du côté de Londres et c'est désormais chose faite. Celui qui a gagné trois championnats consécutifs en Série A avec la Vieille Dame avant de quitter le club pour prendre le poste de sélectionneur de l'Italie va donc se lancer un nouveau défi.

 
"Je suis très excité à l'idée de travailler à Chelsea", a confié Conte sur le site officiel du club. "Je suis fier d'être le coach de l'équipe nationale et seul un projet aussi excitant que Chelsea pouvait suivre ça."

"J'ai hâte de rencontrer tout le monde au club et d'entreprendre le défi de la Premier League."
 

Se concentrer d'abord sur l'Euro

Après l'Euro 2016 qui se déroulera en France en juin-juillet, Antonio Conte va donc remplacer le manager par intérim, Guus Hiddink, qui a pris en mains l'équipe après le limogeage de Jose Mourinho en décembre dernier en raison des résultats désastreux du club. Le coach des Azzurri devra néanmoins se concentrer sur l'Euro 2016 afin de tenter de remporter le trophée en France cet été.

À Stamford Bridge, il devrait également emmener son staff avec lui, notamment son frère Gianluca, ainsi que Angelo Alessio, Massimo Carrera, Mauro Sandreani et Paolo Bertelli.

Avec GOAL



Lundi 4 Avril 2016 - 14:56



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter