OFFICIEL - Ibrahimovic signe à Manchester United

L'attaquant suédois s'est officiellement engagé avec les Red Devils. Il l'a annoncé ce jeudi sur son compte Instagram.



C'était l'une des principales interrogations de la fin de saison. Après avoir annoncé son départ du PSG, où allait signer Zlatan Ibrahimovic ? Annoncé depuis plusieurs jours du côté de Manchester United, l'international suédois s'est officiellement engagé avec les Red Devils. Quelques jours après son élimination à l'Euro 2016 en France, le Suédois a officialisé sa signature à MU. Si la durée de son contrat devrait être annoncée par le club, les médias britanniques faisaient état d'un bail d'une année plus une en option.

Selon la presse anglaise, Ibrahimovic va percevoir un salaire hebdomadaire de 280 000 euros soit près de 14,5 millions d'euros.

Alors que l'attaquant de 34 ans annonçait que sa future destination serait " une surprise ", sa signature à Manchester United n'a rien de réellement surprenante. Hormis le prestige du club mancunien, Ibrahimovic va tout d'abord retrouver son ancien entraîneur, José Mourinho . Sous les ordres du technicien portugais à l'Inter Milan, le Suédois n'a jamais caché son admiration et son respect pour le nouvel entraîneur de Manchester United.

" Un lien s’est formé entre nous avant même que nous nous soyons rencontrés. Il devait plus ou moins devenir quelqu’un pour qui j’aurais pu mourir. Je n’ai jamais rencontré un entraîneur avec une telle connaissance de l’adversaire. Il travaille dur. Deux fois plus dur que tous les autres ", a notamment confié Ibrahimovic dans son autobiographie.

Si Manchester United n'est pas qualifié pour la Ligue des champions, l'international suédois pourra au moins découvrir la Premier League. Après la Serie A, la Liga, et la Ligue 1, Ibrahimovic va se confronter à l'un des meilleurs championnats au monde et permettre aux Red Devils de décrocher un premier titre de champion depuis 2013 et le départ d'Alex Ferguson. Souvent critiqué pour son rendement en Ligue des champions, le Suédois va également pouvoir découvrir la Ligue Europa.
Avec goal


Jeudi 30 Juin 2016 - 17:06



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter