OFNAC – Seynabou Ndiaye Diakhaté prête serment: «Fermeté, courtoisie et pondération…»



OFNAC – Seynabou Ndiaye Diakhaté prête serment: «Fermeté, courtoisie et pondération…»
La remplaçante de Nafi Ngom Keïta à la tête de l’Office nationale de lutte contre la fraude et la corruption (OFNAC) commence par «rendre grâce à Dieu» avant de «remercier le président de la République pour cette marque de confiance qui l’honore et honore toute la famille judiciaire».
 
Rappelant des mots du Pr Kane qui dit que «prêter serment, c’est mettre son âme en péril» lors de la cérémonie de prestation de serment, Seynabou Ndiaye Diakhaté dit comprendre ces mots. Ce, d’autant plus qu’elle «a déjà prêté serment en tant que magistrat » et «voilà qu’ (elle) prête encore serment en tant que membre de l’OFNAC…».

«Je tacherai de travailler avec fermeté, courtoisie et pondération. Comme je le dis, je vais opter pour une démarche participative et inclusive en m’appuyant sur les autres membres de l’OFNAC, sur les collaborateurs que j’ai trouvés sur place. Je pense qu’en travaillant de concert et en coopération avec les partenaires, on arrivera à réussir peut être la mission qui nous est confiée », déclare-t-elle. 


Jeudi 11 Août 2016 - 12:29



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter