OGC Nice : l’autre effet Mario Balotelli

En l'espace de quelques semaines, Mario Balotelli a déjà bouleversé l'OGC Nice. Sur le plan sportif et médiatique. Mais pas que...



C’est assurément l’un des gros coups du dernier mercato d’été. En s’offrant Mario Balotelli (26 ans), l’OGC Nice a basculé dans une nouvelle dimension. Pas un jour ne passe sans que le club azuréen soit sur le devant de la scène médiatique, que ce soit en France, en Italie ou en Angleterre. Un impact conséquent que les prestations de l’attaquant italien, qui progresse doucement mais sûrement (2 buts en 2 apparitions toutes compétitions confondues), devrait encore accroître au fil des semaines.
L’Équipe révèle une autre facette de l’effet Balotelli à Nice. « C’est la cerise sur le gâteau, un coup de boost. On vend entre 60 et 80 maillots à son nom sur une journée normale, soit ce qu’on vendait avant quotidiennement, tout confondu », a analysé le directeur merchandising du Gym Richard Elkaïm, évoquant les ventes de la seule boutique officielle du club de la Place Masséna avant d’ajouter.

« Sur la boutique en ligne, on reçoit des demandes du Japon, de la Chine, des États-Unis. On a déjà reçu une dizaine de commandes venues de Chine », a-t-il avoué. Une formidable manne financière pour les Azuréens quand on sait que, sur la boutique officielle du club, le maillot floqué de la star de la Squadra Azzurra se vend à 100€ l’unité. La Balotellimania bat son plein. Et s’il parvient à enchaîner les buts, elle ne devrait pas s’arrêter de sitôt !

Source: Footmercato.net 


Mercredi 21 Septembre 2016 - 08:17



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter